De Myway à Inokim: histoire d’une marque

Fondée par le célèbre et primé designer et entrepreneur Israélien Nimrod Riccardo Sapir, la marque MyWay fut une pionnière de la trottinette électrique haut de gamme avec son renommé modèle Quick conçu à l'époque, de manière "artisanale" dans les premiers ateliers de la marque en Israël, à Tel Aviv.

Visionnaire et concerné par les problématiques environnementales liées à la pollution de l'air, Nimrod Sapir s'était à l'époque donné une double mission :

- Aider à limiter les émissions de polluants en réduisant l'utilisation de la voiture en milieu urbain

- Simplifier la vie des utilisateurs en leur offrant un moyen de transport écologique et pratique leur faisant gagner du temps sur leurs déplacement à courte distance

Nimrod Sapir: Créateur de la marque MyWay Inokim 

Inokim: Une nouvelle marque, de nouvelles ambitions

Fort du succès de la Quick, première trottinette électrique de la marque MyWay, Nimrod Sapir, par une volonté de se détacher de l'image "artisanale" de MyWay et d'améliorer son rayonnement à l'international, décide de se donner les moyens de ses ambitions.

Pour le lancement de la célèbre trottinette électrique Quick 2, MyWay va s'associer à une entreprise de Singapouret délocaliser la production pour permettre une fabrication en série et à grande échelle des ses trottinettes électriques décidant par la même occasion de se renommer Inokim pour rajeunir la marque et lui donner une dimension internationale.

La stratégie gagnante d'Inokim

Aujourd'hui, Inokim, investit plus de 30% des ses bénéfices en recherche et développement afin d'améliorer de manière constante le design et l'ergonomie de ses trottinettes électriques. Elle ne cesse d'incorporer de nouvelles technologies de pointe dans leur conception pour asseoir chaque année un peu plus sa position de leader sur le marché des trottinettes électriques haut de gamme dont elle est un acteur majeur.

logo de la marque de trottinettes électriques Inokim

«J'ai toujours recherché des façons de gagner du temps, comment ne plus arriver en  retard pour une réunion ... J'ai toujours eu des  vélos, des motos, des patins à roulettes, et des skateboards... MyWay/Inokim est le développement de mon amour pour une solution de transport écologique et pratique que tout le monde peut emporter et utiliser partout. Aujourd'hui, J’emmène même ma trottinette électrique Inokim avec moi lors de mes voyages à l'étranger. » 

Nimrod Riccardo Sapir