A menudo preguntado: Que Verifier Quand On Achete Un Scooter?

Comment tester un scooter d’occasion?

3. Observer l’état général avant d’acheter le scooter

  1. contrôler la présence de toutes les fixations sur les carénages;
  2. vérifier les clignotants, les feux et le klaxon;
  3. tester les freins et vérifiez les disques et les plaquettes;
  4. contrôler les amortisseurs;
  5. regarder l’état des pneus;
  6. tourner le guidon;

Comment choisir un scooter usage?

Les points à vérifier avant d’ acheter un scooter d’occasion

  1. Le tableau de bord et notamment le compteur de kilomètres,
  2. Les freins et plaquettes,
  3. Les pneus,
  4. La transmission,
  5. L’échappement,
  6. La direction et le guidon,
  7. La carrosserie: pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un scooter accidenté…,

Comment savoir si un scooter est en règle?

Vous pouvez toujours vous tourner vers des sites Internet spécialisés sur lesquels les particuliers signalent que leur moto a été volée. Ainsi, en renseignant le numéro d’immatriculation du deux-roues que vous envisagez d’acheter, vous verrez si un propriétaire l’a déclaré volé.

You might be interested:  Los lectores preguntan: Poignée D Accélérateur Qui Ne Revient Pas Scooter?

Comment acheter un scooter en règle?

Certificat de situation administrative Souvent appelé certificat de non-gage, il s’agit d’un document certifiant qu’aucune action judiciaire ne s’oppose à la vente du véhicule. Le vendeur peut acquérir ce certificat de situation administrative auprès de la préfecture ou directement en ligne sur le site du gouvernement.

Comment lire le kilométrage d’un scooter?

Si vous en avez la possibilité, montrez le véhicule à un concessionnaire de la marque. En branchant la voiture sur sa valise de diagnostic et de contrôle, il pourra le plus souvent vous donner le kilométrage réel, en allant fouiller dans les mémoires des boîtiers.

Pourquoi acheter un scooter d’occasion?

Le plus grand avantage d’ acheter son scooter d’occasion chez un concessionnaire est la garantie proposée, ce qui fait parfois défaut avec une vente entre particuliers. Le concessionnaire garantit au moins 3 mois le bon état de la moto, et se chargera donc des éventuelles réparations pendant cette période.

Quel kilometrage pour un scooter 50cc?

Avec une vitesse maximale de 45 km /h, le scooter 50cc est le type de véhicule idéal pour une utilisation au sein des villes. Un plein d ‘essence permet de parcourir jusqu’à 400 kilomètres selon le style de conduite.

Quel est le meilleur moment pour acheter un scooter?

Cependant, d’un point de vue économique, il est conseillé d’ acheter un scooter neuf en hiver, car le taux de réduction des prix peut aller jusqu’à 15% selon les fabricants. Chez Peugeot Motocycles vous retrouverez des offres avec des remises qui faciliteront votre achat.

You might be interested:  Scooter Qui Consomme Trop?

Comment savoir si son scooter est un 2T ou 4T carte grise?

Sur un moteur 2T, l’huile est au contact de l’essence. Alors que sur un moteur 4T, il n’y a jamais de contact entre l’huile est l’essence. Les moteurs 4T dispose d’un carter d’huile séparé.

Comment obtenir une carte grise pour un scooter d’occasion?

L’immatriculation d’un scooter d’occasion peut se faire directement en ligne sur le site de l’ ANTS via un compte usager ou un compte FranceConnect ou en mandatant un professionnel agréé. Les documents à remettre sont: La carte grise originale barrée et signée par le vendeur avec la mention « vendu le… »

Comment faire pour retrouver un scooter qui a été volé?

Un dispositif de communication et une appli pour smartphone. Nigiloc permet aux propriétaires de deux-roues de pouvoir retrouver leur véhicule volé avec un système qui alerte ces derniers à l’aide d’un ensemble high-tech: un appareil de communication et une application pour smartphone.

Quel site pour acheter un scooter?

– Les sites de petites annonces: ParuVendu, La Centrale, Le Bon Coin… les sites internet proposant aux particuliers de vendre et d’ acheter des biens sont nombreux.

Comment faire quand on vend un scooter?

Lorsqu ‘un propriétaire de scooter souhaite vendre ou donner son véhicule, il est tenu de remettre à l’acquéreur un certain nombre de documents:

  1. l’un des exemplaires du certificat de cession‍
  2. la carte grise barrée.
  3. le certificat de situation administrative, ou certificat de non-gage.
  4. le code de cession.

Quel papier pour acheter un scooter neuf?

un justificatif d’identité en cours de validité; un justificatif de domicile de moins de six mois; le formulaire Cerfa n°13749*04. Ce document « trois-en-un » fait office de demande de certificat d’immatriculation, de certificat de conformité et de vente d’un véhicule neuf.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *