FAQ: Comment Savoir Si Un Scooter Est Gravé?

Comment savoir si le scooter est grave?

Si vous possédez un 2 roues de plus de 50 cm3, ce sont l’immatriculation ou les 8 derniers caractères du numéro de série que votre concessionnaire grave sur 11 pièces de votre 2 roues. Si vous possédez un 2 roues de moins de 50cm3, c’ est le numéro de moteur que votre concessionnaire grave.

Où se trouve le gravage sur un scooter?

L’enregistrement du gravage moto consiste en une inscription au fichier ARGOS. Ce fichier national est mis à disposition:

  • De la police.
  • De la gendarmerie.
  • De la douane.
  • Des compagnies d’assurance.

Comment obtenir un certificat de gravage?

Lors du gravage de votre véhicule et de son enregistrement au Fichier National ARGOS, une attestation provisoire vous est délivrée. Vous recevrez ensuite, sous 48h, votre attestation de gravage définitive, à transmettre à votre assureur.

Pourquoi faire graver sa moto?

Faire graver sa moto permet de l’enregisrer dans le fichier ARGOS. Ce fichier informatique a été créé pour aider à détecter, identifier, récupérer et rendre à leurs propriétaires les véhicules volés.

You might be interested:  Respuesta Rápida: Ou Se Trouve La Bougie Sur Un Scooter 50cc?

Comment savoir si un scooter est volé avec la plaque?

Vous pouvez toujours vous tourner vers des sites Internet spécialisés sur lesquels les particuliers signalent que leur moto a été volée. Ainsi, en renseignant le numéro d’immatriculation du deux-roues que vous envisagez d’acheter, vous verrez si un propriétaire l’a déclaré volé.

Comment faire pour retrouver un scooter qui a été volé?

Un dispositif de communication et une appli pour smartphone Nigiloc permet aux propriétaires de deux-roues de pouvoir retrouver leur véhicule volé avec un système qui alerte ces derniers à l’aide d’un ensemble high-tech: un appareil de communication et une application pour smartphone.

Qu’est-ce que le gravage moto?

Le gravage moto ou le gravage scooter est le fait d’apposer sur le véhicule un numéro de traçage. Cela consiste à graver, au stylograveur, les 7 derniers caractères du numéro de série sur plusieurs de ses pièces principales.

Comment savoir si son véhicule est grave?

Le véhicule gravé SRA est identifiable car il est inscrit par AMV Sécurité au Fichier National ARGOS. Ce fichier répertorie l’identité des propriétaires des véhicules gravés (inscription valable 6 ans, renouvelable). La majorité des assureurs préconise le gravage pour son caractère dissuasif.

Comment savoir si un Anti-vol est SRA?

Comment les reconnaître? C’ est très simple, sur Moto-Defense, quand un produit est homologué, la mention SRA ou NF FFMC se trouve dans le titre de l’article.

Comment avoir attestation d’inscription du scooter au fichier central?

Où trouver mon attestation d’inscription au fichier ARGOS? Depuis votre espace « Mon Compte », rendez-vous sur dans la rubrique « Mon attestation ARGOS » pour faire la demande en 1 clic, vous la recevrez par mail instantanément.

You might be interested:  Question: Pourquoi Choisir Un Scooter Mp3?

Pourquoi faire graver ses vitres auto?

Pourquoi graver les vitres d’une voiture neuve ou d’occasion? Le gravage automobile (ou marquage des vitres antivol) a pour objectif de retrouver plus facilement un véhicule déclaré volé.

Quel antivol pour moto 50cc?

L’ antivol U Le U est l’ antivol le plus répandu (64% du marché): facilement transportable en moto, il n’est pas infaillible mais retarde considérablement le vol. Avec ce type d’ antivol mécanique, vous vous prémunissez efficacement contre le vol d’opportunité, à condition que le U bloque la roue à un ancrage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *