FAQ: Comment Tester Un Stator De Scooter?

Comment savoir si le stator est mort?

Moteur éteint, contact coupé, il faut tester la résistance (toujours en position ohmmètre) entre chaque fil du connecteur et le châssis de la moto. Il ne doit pas y avoir de continuité. Si c’ est le cas c’ est probablement que votre bobinage à fondu et qu ‘il ‘touche’ le châssis de la moto.

Comment tester un stator?

Prenez la tension de votre batterie, il faut que vous ayez au minimum 12 volts. Toujours en restant aux bornes de la batterie mettez en marche le moteur de votre moto et faites la rugir à environ 3000 tours. Normalement vous devriez instantanément voir monter le voltage de votre batterie entre 14 volts et 15 volts.

Pourquoi un stator grillé?

Le stator crée une aimantation longitudinale fixe à l’aide d’enroulements (inductance) ou d’aimants permanents.

Comment tester un volant magnétique scooter?

Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.

You might be interested:  A menudo preguntado: Comment Purger Son Frein De Scooter?

Comment tester un stator de moteur électrique?

Efforcez-vous de regarder, de sentir et d’écouter attentivement pour déceler tout indice de frottement, de raclage ou de déséquilibre du rotor en rotation. Le rotor doit tourner silencieusement, librement et uniformément. Ensuite, poussez l’arbre et tirez-le hors du stator.

Comment contrôler un stator sur quad?

Comment tester un stator de moteur électrique? Dans un atelier de ravitaillement, pour vérifier l’état d’un rotor, nous utilisons le grognard, avec un ampèremètre alterné en série. le grognard est constitué d’une simple bobine sur un circuit magnétique stratifié ouvert.

Comment réparer un stator?

La réparation de stators La réparation consiste à retirer les anciens bobinages et de rebobiner à neuf le stator en utilisant du fil émaillé de haute qualité. Aussi, l’isolation est refaite si celle ci est en mauvais état ou jugée de mauvaise qualité.

Comment fonctionne un stator?

Le stator crée une magnétisation longitudinale fixe à l’aide d’enroulements (inducteur) ou d’aimants permanents. Le rotor est constitué d’un ensemble de bobines reliées à un collecteur rotatif. Le collecteur rotatif permet de maintenir fixe la direction transversale de magnétisation du rotor lorsque celui-ci tourne.

Comment savoir si le régulateur de tension est mort?

Le régulateur Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie au ralenti et à 5000tr/min. Si la tension est comprise environ entre 13,5V et 14,5V le regulateur fonctionne bien. Dans tous les autres cas, tension inferieure à 13V ou supérieure à 14,5V le regulateur est mort.

Comment tester un volant magnétique?

Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.

You might be interested:  Question: Comment Recharger Son Scooter Electrique?

Comment régler un volant magnétique?

– Retirer la bougie pour faire tourner librement le vilebrequin. – Avec un jeu de cales, contrôler l’ouverture du rupteur. Celui-ci doit être de 4/10° de mm. Si ce n’est pas le cas, desserrer la vis (flèche verte) de la partie fixe du rupteur et remettre le jeu à 4/10° puis resserrer.

Quel sont les symptôme d’une bobine defectueuse?

BOBINE D’ALLUMAGE DÉFECTUEUSE, SYMPTÔMES: SYMPTÔMES

  • Le moteur ne démarre pas.
  • Le véhicule a des ratés d’allumage.
  • Mauvaise accélération ou perte de puissance.
  • Le calculateur moteur se met en mode dégradé
  • Le voyant du moteur s’allume.
  • Enregistrement d’un code défaut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *