FAQ: Comment Trouver Une Masse Sur Un Scooter?

Comment trouver un fil à la masse?

Une pointe sur le plot et l’autre sur la cosse. La prise de mesure proprement dite. Toujours une pointe sur le plot négatif de la batterie et l’autre sur le point à mesurer. Ici dans le cas du montage du module, il faut prendre la mesure SUR LA COSSE serrée sur le point de masse.

Comment trouver un défaut de masse?

Pour la recherche d’une mauvaise mise à la masse c’est trop long à expliquer. Le mieux est de prendre la câble noir d’une paire de pinces de démarrage et de relier le MOINS de la batterie, un coup au bloc moteur. Un coup à la carrosserie en faisant des essais branché de ces deux façons et voir si ça va mieux.

Ou brancher la masse sur une moto?

Exemple tout bête, le “+” de la batterie est relié à une ampoule et de l’autre côté on relie l’ampoule au “-” de la batterie avec ce fil appelé ” masse ” et là tout fonctionne. Or, dans une moto, le moins de la batterie est toujours relié au cadre.

You might be interested:  FAQ: Comment Mettre Scooter Sur Bequille Centrale?

Comment savoir si il y a un Court-circuit moto?

Tenez la pointe de mesure rouge contre l’enroulement du stator et la pointe de mesure noire contre le boîtier (masse). Vous devez mesurer une résistance infinie; dans le cas contraire, il y a un court – circuit à la masse (défaut).

Comment retrouver les bon fil électrique?

On fixe un bout du testeur au bout dénudé d’un fil au point de départ (tableau ou boite de dérivation) et on checher l’autre bout de ce même fil avec la pointe du testeur. On peut se servir d’une rallonge consistant en un fil quelconque si les deux points (bouts) du fil sont éloignés l’un de l’autre.

Comment trouver une rupture de fil?

branchez le câble guide G1 sur le connecteur AL et le câble AR sur le connecteur AR => vérifier la couleur du voyant: vert = pas de coupure / bleu = coupure. branchez le câble guide G1 sur le connecteur AR et le câble AL sur le connecteur AL => vérifier la couleur du voyant: vert = pas de coupure / bleu = coupure.

Comment résoudre un problème de masse?

Pour résoudre un problème, il faut suivre 5 étapes:

  1. D’abord, on lit attentivement l’énoncé du problème.
  2. Puis on essaie de comprendre le problème.
  3. Ensuite, on choisit la bonne opération pour résoudre le problème et on calcule le résultat.
  4. Puis, on fait une phrase de conclusion.

Comment tester un moteur avec un mégohmmètre?

On vérifie tout d’abord que l’installation ou l’appareil soit hors tension puis on mesure l’isolement entre chaque conducteur actif et la terre en appliquant une tension continue à l’élément à tester pendant quelques secondes.

You might be interested:  Comment Ouvrir Le Siege D'un Scooter?

Comment contrôler un Court-circuit à la masse?

3.3 Court circuit à la masse Avec l’ohmmètre. Un contrôle d’isolement à la masse consiste à vérifier qu’un élément (récepteur ou fil) ne touche pas la masse: Un contrôle d’isolement à la masse est correct lorsque R= OL (infini), entre la ligne contrôlée et la masse.

Où se branche la masse?

Le terme masse correspond à la définition officielle dans tous les appareils dont la carcasse métallique devrait être reliée à la terre au travers du câble d’alimentation électrique. La seule exception concerne les appareils dit « à double isolation » alimentés par un cable électrique dépourvu de terre.

Comment trouver un défaut de masse moto?

Défaut de masse Vérifiez aussi le câble entre la batterie et le cadre. Autre problème, si l’intensité des ampoules change lorsqu’on appuie sur le frein ou lorsqu’on met les clignotants c’est généralement le signe d’une mauvaise masse.

Quelle cosse brancher en premier?

– branchez en premier la cosse « + » du câble rouge à la borne positive (+) de la batterie; – branchez ensuite la cosse « – » du câble noir à la borne négative de la batterie. Serrez bien les écrous des cosses à l’aide d’une clé.

Comment tester un faisceau électrique de moto?

Il vaut mieux savoir où il se trouve.

  1. Munissez-vous d’une lampe témoin. La lampe témoin est l’outil le plus simple pour de la recherche du passage du courant électrique ou de sa coupure.
  2. Shuntez, alimentez la lampe témoin.
  3. Rusez en piquant.
  4. Testez au multimètre.
  5. Nettoyer, grattez, brossez.
You might be interested:  Los lectores preguntan: Comment Faire Une Carte Grise De Scooter?

Comment savoir si un stator fonctionne?

Moteur éteint, contact coupé, il faut tester la résistance (toujours en position ohmmètre) entre chaque fil du connecteur et le châssis de la moto. Il ne doit pas y avoir de continuité. Si c’est le cas c’est probablement que votre bobinage à fondu et qu ‘il ‘touche’ le châssis de la moto.

Comment tester un neiman de moto?

Il faut que tu te procures un multimètre (voltmètre/ohmmètre) On en trouve pour quelques euros en magasin genre bricomachin. Tu suis le faisceau du neimen jusqu’à un connecteur. Là difficile de tester le neiman à l’ohmmètre si on ne sait pas à quoi correspondent les broches du connecteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *