Los lectores preguntan: Comment Connaitre L’année De Construction D’un Scooter?

Comment savoir l’année de son booster?

Et pour faire encore plus simple, tu regardes au niveau du tambours arrière (le frein de la roue arrière), et à droite de celui ci tu as un tout petit rond avec un écrit un nombre.

Comment savoir le modèle de mon scooter?

On retrouve le numéro de châssis sur le cadre et le moteur. Habituellement à proximité de la tête de fourche sur les motos. Ce numéro de châssis correspond à une Triumph de 1977 avant la standardisation. Il se limite à un numéro qui désigne le modèle et un numéro de série propre à la production.

Comment savoir la date de ma moto?

Pour connaître l’année exacte de votre moto il suffit de relevé le 10ème chiffre/caractère du numéro de série (NIV) de votre véhicule et de regarder la correspondance dans le tableau ci-dessous. Le 10ème caractère est un V donc l’année de votre moto est 1997.

You might be interested:  Respuesta Rápida: A Quelle Vitesse Roule Un Scooter 125?

Comment connaître la date de sortie d’usine d’une voiture?

L’année de fabrication de la voiture est indiquée dans le passeport technique de la voiture: l’information se situe dans les rubriques « CTP » et « CASCO ». La fiabilité de cette donnée dépend de la bonne foi du vendeur, cependant il est aisé d’identifier une potentielle falsification.

Comment trouver l’année de fabrication d’une moto Yamaha?

Le 10ème caractère donne l’ année de fabrication (très intéressant), par chaîne: 1: 1971 / 2: 1972 / 3: 1973 / 4: 1974 / / 9: 1979 / A: 1980 / B: 1981 / jusqu’à Y = 2000 A partir de là, ça recommence, 1 = 2001, 2 = 2002, 9 = 2009, A = 2010, B = 2011

Comment trouver l’année de fabrication d’une moto Kawasaki?

La meilleure manière de vérifier l’ année d’une moto est de se fier au numéro de châssis. Vous trouverez donc ci-après une liste récapitulative des numéros de châssis des principales motos de cross. L’astérisque (*) représente n’importe quel caractère (chiffre ou lettre).

Où se trouve le numéro de série sur un scooter?

derrière le bas moteur et côté allumage sous le bas de caisse.

Comment connaître la version de sa voiture avec la carte grise?

Le numéro de série est mentionné au niveau de la rubrique E de la carte grise et à différents endroits de la voiture, notamment sur son bloc moteur, sur son châssis (frappe à froid) et pour certains modèles, dans le coffre ou/et en bas à gauche du pare-brise, ainsi que sur le tableau de bord.

Comment trouver le modèle de ma moto?

C’est la manière la plus efficace pour identifier à coup sûr votre modèle! Vous pouvez le trouver très facilement sur une étiquette blanche le plus souvent situé sous la selle ou sous la trappe à essence de votre véhicule. Il est généralement accompagné du code couleur.

You might be interested:  Comment Savoir Si Mon Embrayage Est Mort Scooter?

Comment décoder un NIV?

Les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont et seront, utilisés pour les années 2001 – 2009 et 2031 – 2039. Un vrai NIV ne contient jamais les lettres I, O ou Q. Le code « Année » connait lui aussi des restrictions: ce ne sera jamais un 0 (zéro) ni les lettres U ou Z.

Comment savoir l’année d’un VTT?

Le numéro de série du cadre Selon l’ année du vélo Brompton, on peut retrouver le numéro de série derrière le tube de selle ou sur le bâti du triangle arrière. Ne pas confondre le numéro de série de votre Brompton avec celui du triangle.

Comment savoir l’historique d’un véhicule gratuit?

Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec: https://histovec.interieur.gouv.fr/. Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d’informations fiables de la part des usagers.

Comment savoir le mois de fabrication d’une voiture?

Les trois premiers caractères indiquent le fabricant et le modèle. Les caractères 4 à 8 renseignent les composantes du véhicule. Le 9ème caractère vérifie l’authenticité du NIV à l’aide d’une formule mathématique. Le 10ème caractère indique l’année de fabrication.

Comment savoir l’année d’une voiture sans carte grise?

1. Vérifiez le 10ème chiffre du VIN (numéro d ‘identification de véhicule) à partir des documents d ‘immatriculation du véhicule ou du numéro de châssis du véhicule / VIN (numéro d ‘identification de véhicule) visible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *