Los lectores preguntan: Comment Demonter Un Variateur De Scooter Sans Bloc Piston?

Comment demonter le variateur d’un scooter?

Retirez la courroie du variateur en la poussant derrière, puis faites glisser le variateur sur l’axe du vilebrequin en le prenant bien par derrière pour éviter de faire tomber les galets. C’est le moment de s’occuper du remplacement.

Comment démonter un variateur?

Un accès est prévu à gauche derrière l’amortisseur pour accéder à l’écrou au centre du variateur: insérer l’extension du cliquet pour accéder à l’écrou du variateur. Placer la clé à cliquet et bloquer la rotation de la poulie du variateur avec une clé puis dévisser.

Comment démonter un embrayage de scooter sans clé à choc?

voilà il suffit simplement de passer un fine corde (ou fil de fer, sangle ect) dans un trou de la cloche et à l’amortisseur ou même au cadre de votre brèle ce qui l’empêchera tout simplement d’être bloqué lorsque l’on force sur le boulon.

Comment régler un variateur de scooter?

Placez des galets 0.5G plus légés que ceux que vous aviez déjà sur votre scooter. Refaites un trait sur votre variateur et refaites le test de la “Pointe sur route longue, dégagée et plate si possible”. Revenez, au point de départ, vérifiez votre trait sur votre variateur.

You might be interested:  FAQ: Quelle Huile De Transmission Scooter?

Pourquoi changer le variateur sur un scooter?

Le variateur permet le changement de rapport de réduction de la transmission lors de l’accélération. Le changement du variateur est une étape importante dans la personnalisation d’un maxi- scooter. Il permet d’accorder les différents éléments de la variation afin de donner un coup de fouet salutaire à l’ensemble.

Comment enlever l’embrayage d’un scooter?

COMMENT CHANGER SON EMBRAYAGE

  1. Dévissez les vis du carter en finissant par celle du milieu et enlevez le carter.
  2. Enlevez l’antiparasite.
  3. Dévissez la bougie.
  4. Installez à la place de la bougie le bloque-piston.
  5. Dévissez l’écrou de l’ embrayage à l’aide de la clé à chocs.

Comment démonter un variateur de quad?

Voila c’est tous simple pour démonter son variateur sans clé il suffit de démonter ça bougie faire descendre le piston enfilé une corde remonter le piston et il n’y a plus qu’à débloquer son vario et le tour est joué.

Comment changer les galets?

Retirer les vieux galets

  1. Commencez par renverser votre transpalette pour avoir accès aux galets.
  2. Retirez les goupilles de serrage à l’aide de votre petit pointeau et votre marteau.
  3. Retirez l’essieu et le galet usagé
  4. Répétez l’action sur l’ensemble des galets.

Comment fonctionne un variateur sur un scooter?

Le variateur fait office de boîte de vitesses automatique et fonctionne grâce au système de la force centrifuge: des masses (appelées galets ou masselottes) de différents poids glissent sur les pentes du variateur, faisant évoluer la course de la courroie afin de transmettre en permanence la puissance optimale à l’

You might be interested:  FAQ: Comment Changer Une Bougie Sur Un Scooter?

Comment savoir si l’embrayage est mort sur un scooter?

Les signes qui doivent vous alerter et vous inciter à vous rendre chez un professionnel sont: Un scooter qui a du mal à accélérer pour prendre ses tours; Un scooter qui a des à-coups à l’accélération.

Comment fonctionne l’embrayage d’un scooter?

Quand vous accélérez, l’ensemble variateur / poulie réceptrice entraîne l’ embrayage. Quand celui-ci tourne suffisamment vite les ressorts laissent s’écarter les garnitures qui viennent en contact avec la cloche et entraine la roue.

Comment choisir ses ressort d’embrayage scooter?

Des ressorts dur sont utiles pour les moteurs hautes performances afin d’accrocher beaucoup plus haut dans les tours! Au contraire, des ressorts d’embrayage dur sur un scooter d’origine fera hurler l’ embrayage et l’usera prématurément!

Comment régler un variateur?

La plupart des variateurs sont fournis avec un jeu de rondelles pour régler la hauteur de courroie et donc la course de la joue mobile. Le but à atteindre est que la courroie descende le plus bas possible sans toucher le canon/axe du variateur.

Comment régler un carburateur sur un scooter?

Pour effectuer le réglage, démarrez votre scooter et sans accélérer, dévissez la vis jusqu’à ce que le régime moteur soit minimum, sans pour autant que le scooter ne cale. S’il cale, revissez un peu la vis et redémarrez, et répétez cette opération jusqu’à ce que le réglage soit optimal.

Comment améliorer l’accélération d’un scooter?

Allégez le cadre au maximum afin d’ améliorer accélération et reprise:

  1. Supprimez les accessoires en métal inutiles comme l’aileron (si vous roulez en solo);
  2. Optez pour une béquille latérale et supprimez la béquille centrale qui pèse généralement près de 3kg;

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *