Los lectores preguntan: Comment Vendre Mon Scooter 50cc?

Comment vendre un scooter avec carte grise?

Dans le cadre de la vente d’un scooter, le propriétaire a pour obligation de remettre la carte grise du véhicule également appelée certificat d’immatriculation. S’il s’agit de l’ancienne version de la carte grise (sans coupon détachable), il est nécessaire de la barrer et d’écrire la mention « Vendu le… ».

Quel site pour vendre son scooter?

Vendezvotrescooter.com, votre professionnel du rachat et revente immédiat de deux roues: scooters, motos et trois roues toutes cylindrées et toutes marques.

Comment vendre un 2 roue?

Quels documents fournir avec le certificat de cession deux – roues?

  1. La carte grise du cyclomoteur, barrée, portant la mention: « Vendu le (les date et heure de la cession) »;
  2. Un certificat de situation administrative (cette pièce permet de savoir s’il s’agit d’une voiture gagée ou non, et ce, de façon gratuite);
You might be interested:  Question: Ou Se Trouve La Bougie Sur Un Scooter Yiying?

Comment savoir si le scooter est gage?

le certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours (article L322-2 du code de la route). Ce certificat de situation administrative permet à l’acquéreur de savoir, si le scooter est gagé ou objet d’une opposition. Le gage reste attaché au véhicule vendu ou donné.

Quel document pour vendre un scooter?

Quels sont les documents à fournir lors de la vente d’un scooter?

  • l’un des exemplaires du certificat de cession‍
  • la carte grise barrée.
  • le certificat de situation administrative, ou certificat de non-gage.
  • le code de cession.

Quel document pour vente d’un scooter?

Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 certificat de cession d ‘un véhicule d ‘occasion avec l’acheteur. Il s’agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l’acheteur.

Comment vendre un scooter en toute sécurité?

Il faut remplir le CERFA qui permet de dire que le véhicule passe de tel propriétaire à telle propriétaire, un certificat de non gage qui précise que la moto peut être vendue sans être rattachée à un financement (important), barrer la carte grise et la remettre au nouveau propriétaire.

Comment vendre un scooter sans carte grise?

Si le vendeur a perdu ou s’est fait voler sa carte grise, il doit en obtenir une nouvelle, avant de pouvoir vendre sa voiture, sa moto, son scooter Seul le propriétaire peut effectuer la demande de duplicata, qui doit se faire en ligne sur le site de l’ ANTS (Agence Nationale des Titres de Sécurité).

You might be interested:  A menudo preguntado: Choisir Un Scooter 2 Roues Ou 3 Roues?

Quel site pour vendre une moto?

AutoScout24 es à la bonne adresse pour vendre ta moto simplement et rapidement dans toute la France.

Où envoyer le certificat de vente de mon véhicule?

Alors, où envoyer le certificat de cession de véhicule? Le vendeur a désormais de 2 options: Envoyer le document directement à l’ANTS via son site. Envoyer le document à un prestataire habilité qui se chargera d’effectuer les démarches à sa place.

Est-ce payant de déclarer une cession de véhicule?

La démarche est payante, mais elle permet de contourner certaines complications (création d’un compte, code confidentiel, délais dans certains cas, etc.). Pour le reste, rien ne change. Il faut remettre à l’acquéreur la carte grise barrée en même temps que le Cerfa.

Comment céder sa voiture à son fils?

Passez votre véhicule au contrôle technique qui devra dater de moins de 6 mois le jour de la donation. Complétez un certificat de cession en bonne et due forme avec votre donataire. Donnez à votre donataire la carte grise barrée portant l’inscription « cédé le » suivi de la date du don.

Comment savoir si le véhicule est gage?

Savoir si le véhicule est gagé sans carte-grise Si un véhicule est gagé, cela est marqué sur sa carte grise, mais il est est possible que celle-ci soit manquante. C’est d’ailleurs souvent le cas avec les véhicules d’occasion. Vous pouvez cependant demander un certificat de non- gage.

Comment obtenir un certificat de non gage pour un scooter?

Le certificat de non – gage est très simple à obtenir. Pour la bonne raison qu’aucun document n’est à fournir. En effet, il suffit tout simplement de préciser votre identité et des informations concernant le scooter. Ces dernières figurent sur votre carte grise scooter.

You might be interested:  FAQ: Comment Désassurer Un Scooter?

Comment faire pour enlever le gage d’une voiture?

Si votre véhicule est gagé, c’est généralement suite à un crédit de type crédit-bail. Vous devez avoir remboursé entièrement votre crédit pour que l’organisme financier demande la levée du gage et obtenir votre certificat de situation administrative.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *