Los lectores preguntan: Quelle Papier Faut Il Pour Vendre Un Scooter?

Quel papier Faut-il pour vendre un scooter 125?

Le formulaire de cession de son 125 cm3 se remplit à l’aide du cerfa 15776, un document disponible en ligne. Ce formulaire va ainsi faire office d’acte de vente entre les motards. Il permet également d’informer le ministère de l’intérieur, que le deux-roues a changé de propriétaire.

Comment remplir un certificat de vente d’un scooter?

Comment effectuer sa déclaration de cession?

  1. Cliquer sur la mention: « Je vends mon véhicule »;
  2. Remplir les champs demandés: numéro d’identification, numéro d’immatriculation, l’acheteur, le vendeur, la date et l’heure de la cession, le type de cession (cession à un tiers, cession pour destruction, etc.).

Quel document pour vendre une moto?

Le certificat de cession moto est le formulaire Cerfa n° 15776*01. C’est le substitut de l’ancien formulaire n° 13754*03. Semblable au certificat de vente d’une voiture, il permet de céder la propriété d’une moto à une tierce personne. Il est obligatoire pour la vente, le don ou la destruction de la moto.

You might be interested:  Los lectores preguntan: Scooter Qui Demarre Pas?

Quelle démarche pour vendre une moto?

Pour vendre une moto d’occasion, le vendeur doit obligatoirement remettre 3 documents à l’acheteur: La carte grise: une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré; sur celui-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de vente, faire apparaître la mention “vendue le”, et signer.

Comment obtenir un certificat de non gage pour un scooter?

Le certificat de non – gage est très simple à obtenir. Pour la bonne raison qu’aucun document n’est à fournir. En effet, il suffit tout simplement de préciser votre identité et des informations concernant le scooter. Ces dernières figurent sur votre carte grise scooter.

Comment faire si le vendeur ne déclare pas la vente?

Le vendeur ayant omis d’effectuer la déclaration de vente de son véhicule doit suivre la procédure habituelle, c’est-à-dire se rendre sur le site d’une agence placée sous l’autorité du ministère de l’intérieur, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Comment remplir certificat d’immatriculation en cas de vente?

Si vous êtes un particulier, il suffit de renseigner correctement les informations requises dans ce formulaire comme vos coordonnées (nom, prénom, adresse…), l’identification du véhicule (numéro d’ immatriculation et d’identification, date de première immatriculation, marque, type, genre, dénomination commerciale…), les

Comment remplir un certificat de cession 2021?

Une fois tous les renseignements fournis, le vendeur doit signer la partie du cadre qui le concerne. L’acheteur doit ensuite remplir la partie restante du certificat de cession. Il doit uniquement remplir le cadre du bas (nom, date de naissance, adresse), cocher les cases à remplir et signer le formulaire de vente. 3

You might be interested:  Question: Comment Ameliorer La Vitesse D'un Scooter?

Comment remplir un certificat de cession avec 2 vendeurs?

En pratique, il est préférable d’inscrire sur le certificat de cession les 2 noms et prénoms: d’abord du titulaire, puis du cotitulaire. Cela permet de dissiper tout doute, même si l’autre méthode passera aussi.

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture?

La formalité est à la charge du vendeur, car, il a intérêt à effectuer la démarche le plus rapidement possible afin de dégager sa responsabilité en cas d’accident ou d’infractions commises avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues.

Où déclarer la vente de ma moto?

Le vendeur peut déclarer la cession de son véhicule en ligne sur le site Internet mis à disposition à cet effet par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Pour ce faire, il doit s’authentifier avec FranceConnect ou se connecter avec les identifiants de son compte ANTS.

Quel papier pour faire une carte grise moto?

Quels documents sont nécessaires pour obtenir la carte grise d’une moto?

  • L’ancienne carte grise (photocopie) dans le cas d’une moto d’occasion.
  • La demande de certificat d’immatriculation Cerfa n° 13750*05 (original)
  • Le certificat de cession Cerfa n°15776*01 (original) ou facture d’achat s’il s’agit d’une moto neuve.

Quelle démarche pour vendre un scooter?

Lorsqu’un propriétaire de scooter souhaite vendre ou donner son véhicule, il est tenu de remettre à l’acquéreur un certain nombre de documents:

  • l’un des exemplaires du certificat de cession‍
  • la carte grise barrée.
  • le certificat de situation administrative, ou certificat de non-gage.
  • le code de cession.

Quel site pour vendre une moto?

AutoScout24 es à la bonne adresse pour vendre ta moto simplement et rapidement dans toute la France.

You might be interested:  A menudo preguntado: Comment Declarer La Vente De Mon Scooter?

Est-ce payant de déclarer une cession de véhicule?

La démarche est payante, mais elle permet de contourner certaines complications (création d’un compte, code confidentiel, délais dans certains cas, etc.). Pour le reste, rien ne change. Il faut remettre à l’acquéreur la carte grise barrée en même temps que le Cerfa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *