Ou Vendre Son Scooter D’occasion?

Comment faire pour vendre son scooter?

Lorsqu’un propriétaire de scooter souhaite vendre ou donner son véhicule, il est tenu de remettre à l’acquéreur un certain nombre de documents:

  1. l’un des exemplaires du certificat de cession‍
  2. la carte grise barrée.
  3. le certificat de situation administrative, ou certificat de non-gage.
  4. le code de cession.

Quel est le meilleur site pour vendre son scooter?

Bonnie&Car est le meilleur site de vente pour un scooter d’occasion sans contraintes. Vendez sereinement en obtenant plus que par:

  • une reprise de votre scooter en garage.
  • un rachat provenant d’une concession scooter.
  • un site internet pour vendre son scooter à des professionnels.
  • un rachat scooter cash.

Comment vendre un scooter avec carte grise?

Dans le cadre de la vente d’un scooter, le propriétaire a pour obligation de remettre la carte grise du véhicule également appelée certificat d’immatriculation. S’il s’agit de l’ancienne version de la carte grise (sans coupon détachable), il est nécessaire de la barrer et d’écrire la mention « Vendu le… ».

You might be interested:  FAQ: Comment Devenir Coursier En Scooter?

Quand vendre son scooter?

Stratégie #2: revendre votre scooter après 4 à 5 ans Si les garages vous proposeront une reprise, le prix risque de tomber bien bas. Vous devriez faire une meilleure affaire en le vendant sur le marché de l’occasion et des petites annonces entre particuliers (leboncoin, ebay).

Comment vendre un scooter en toute sécurité?

Il faut remplir le CERFA qui permet de dire que le véhicule passe de tel propriétaire à telle propriétaire, un certificat de non gage qui précise que la moto peut être vendue sans être rattachée à un financement (important), barrer la carte grise et la remettre au nouveau propriétaire.

Quel document pour vente d’un scooter?

Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 certificat de cession d ‘un véhicule d ‘occasion avec l’acheteur. Il s’agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l’acheteur.

Comment vendre un 2 roue?

Quels documents fournir avec le certificat de cession deux – roues?

  1. La carte grise du cyclomoteur, barrée, portant la mention: « Vendu le (les date et heure de la cession) »;
  2. Un certificat de situation administrative (cette pièce permet de savoir s’il s’agit d’une voiture gagée ou non, et ce, de façon gratuite);

Comment obtenir un certificat de non gage pour un scooter?

Le certificat de non – gage est très simple à obtenir. Pour la bonne raison qu’aucun document n’est à fournir. En effet, il suffit tout simplement de préciser votre identité et des informations concernant le scooter. Ces dernières figurent sur votre carte grise scooter.

You might be interested:  A menudo preguntado: Certificat Cession Scooter Comment Remplir?

Comment vendre un scooter sans carte grise?

Si le vendeur a perdu ou s’est fait voler sa carte grise, il doit en obtenir une nouvelle, avant de pouvoir vendre sa voiture, sa moto, son scooter Seul le propriétaire peut effectuer la demande de duplicata, qui doit se faire en ligne sur le site de l’ ANTS (Agence Nationale des Titres de Sécurité).

Comment faire si le vendeur ne déclare pas la vente?

Le vendeur ayant omis d’effectuer la déclaration de vente de son véhicule doit suivre la procédure habituelle, c’est-à-dire se rendre sur le site d’une agence placée sous l’autorité du ministère de l’intérieur, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Quel papier Faut-il pour vendre un scooter 125?

Le formulaire de cession de son 125 cm3 se remplit à l’aide du cerfa 15776, un document disponible en ligne. Ce formulaire va ainsi faire office d’acte de vente entre les motards. Il permet également d’informer le ministère de l’intérieur, que le deux-roues a changé de propriétaire.

Comment faire ma carte grise de scooter?

Papiers et justificatifs nécessaires pour la carte grise d’un scooter

  1. La photocopie de l’ancienne carte grise.
  2. L’original du formulaire Cerfa n° 13750*05 « demande de certificat d’immatriculation »
  3. L’original du Cerfa n°15776*01 « certificat de cession »

Quelle est la durée de vie d’un scooter?

Elles sont conçues pour durer 50 000 km. Si vous faites 40 km par jour en moyenne, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de tranquillité!

Quelle est la durée de vie d’un scooter 125?

Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an.

You might be interested:  Poignée D'accélérateur Qui Ne Revient Pas Scooter?

Quand changer les galets d’un scooter?

Les galets d’un scooter: quand les changer? Les galets de variateurs sont des pièces qui s’usent avec le temps. Lorsqu’ils s’abîment, ils perdent de la matière et du poids, entraînant des pertes de puissance. Changer les galets du variateur est une chose essentielle à faire régulièrement(tous les 3000/4000 km).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *