Question: Que Faire Quand On Vend Son Scooter?

Comment vendre un scooter en toute sécurité?

Il faut remplir le CERFA qui permet de dire que le véhicule passe de tel propriétaire à telle propriétaire, un certificat de non gage qui précise que la moto peut être vendue sans être rattachée à un financement (important), barrer la carte grise et la remettre au nouveau propriétaire.

Comment remplir un certificat de vente d’un scooter?

Comment effectuer sa déclaration de cession?

  1. Cliquer sur la mention: « Je vends mon véhicule »;
  2. Remplir les champs demandés: numéro d’identification, numéro d’immatriculation, l’acheteur, le vendeur, la date et l’heure de la cession, le type de cession (cession à un tiers, cession pour destruction, etc.).

Où mettre en vente son scooter?

En France, deux plateformes font figure de référence: Lacentrale.fr et largusauto.com. En indiquant les caractéristiques principales de votre scooter (marque, modèle, année de mise en circulation, kilométrage, etc.), vous obtenez instantanément sa valeur sur le marché de l’occasion.

You might be interested:  Comment Reparer Un Maitre Cylindre De Frein Scooter?

Quel est le meilleur site pour vendre son scooter?

Bonnie&Car est le meilleur site de vente pour un scooter d’occasion sans contraintes. Vendez sereinement en obtenant plus que par:

  • une reprise de votre scooter en garage.
  • un rachat provenant d’une concession scooter.
  • un site internet pour vendre son scooter à des professionnels.
  • un rachat scooter cash.

Quel papier Faut-il faire pour vendre une moto?

Le certificat de cession moto est le formulaire Cerfa n° 15776*01. C’est le substitut de l’ancien formulaire n° 13754*03. Semblable au certificat de vente d’une voiture, il permet de céder la propriété d’une moto à une tierce personne. Il est obligatoire pour la vente, le don ou la destruction de la moto.

Comment remplir certificat d’immatriculation en cas de vente?

Si vous êtes un particulier, il suffit de renseigner correctement les informations requises dans ce formulaire comme vos coordonnées (nom, prénom, adresse…), l’identification du véhicule (numéro d’ immatriculation et d’identification, date de première immatriculation, marque, type, genre, dénomination commerciale…), les

Comment remplir un certificat de cession 2021?

Une fois tous les renseignements fournis, le vendeur doit signer la partie du cadre qui le concerne. L’acheteur doit ensuite remplir la partie restante du certificat de cession. Il doit uniquement remplir le cadre du bas (nom, date de naissance, adresse), cocher les cases à remplir et signer le formulaire de vente. 3

Comment obtenir un certificat de non-gage pour un scooter?

Le certificat de non – gage est très simple à obtenir. Pour la bonne raison qu’aucun document n’est à fournir. En effet, il suffit tout simplement de préciser votre identité et des informations concernant le scooter. Ces dernières figurent sur votre carte grise scooter.

You might be interested:  Respuesta Rápida: Comment Monter Un Allumage Scooter?

Comment déclarer la vente d’un scooter 125?

Le formulaire de cession de son 125 cm3 se remplit à l’aide du cerfa 15776, un document disponible en ligne. Ce formulaire va ainsi faire office d’acte de vente entre les motards. Il permet également d’informer le ministère de l’intérieur, que le deux-roues a changé de propriétaire.

Comment faire si le vendeur ne déclare pas la vente?

Le vendeur ayant omis d’effectuer la déclaration de vente de son véhicule doit suivre la procédure habituelle, c’est-à-dire se rendre sur le site d’une agence placée sous l’autorité du ministère de l’intérieur, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Comment vendre un 2 roue?

Quels documents fournir avec le certificat de cession deux – roues?

  1. La carte grise du cyclomoteur, barrée, portant la mention: « Vendu le (les date et heure de la cession) »;
  2. Un certificat de situation administrative (cette pièce permet de savoir s’il s’agit d’une voiture gagée ou non, et ce, de façon gratuite);

Comment vendre un scooter sans carte grise?

Si le vendeur a perdu ou s’est fait voler sa carte grise, il doit en obtenir une nouvelle, avant de pouvoir vendre sa voiture, sa moto, son scooter Seul le propriétaire peut effectuer la demande de duplicata, qui doit se faire en ligne sur le site de l’ ANTS (Agence Nationale des Titres de Sécurité).

Quel site pour vendre une moto?

AutoScout24 es à la bonne adresse pour vendre ta moto simplement et rapidement dans toute la France.

Où revendre son scooter electrique?

Si votre scooter est encore en état de marche, le premier réflexe peut être de le revendre. Pour cela, vous pouvez passer par les sites de particulier à particulier classiques, comme LeBonCoin, Vendre, EntreParticuliers ou encore TopAnnonce. Des sites spécialisés sont également à votre disposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *