Respuesta Rápida: Comment Ne Pas Se Faire Voler Son Scooter?

Comment bien attacher son scooter?

Il vous suffit de le mettre sur la roue arrière du véhicule. Pour plus de sécurité, rattachez-le à un solide point fixe. Faites également en sortes que la serrure de l’antivol soit cachée pour dissuader les malfaiteurs. Les antivols sont des accessoires essentiels pour la sécurité de votre véhicule à deux roues.

Comment faire pour retrouver un scooter qui a été volé?

Un dispositif de communication et une appli pour smartphone. Nigiloc permet aux propriétaires de deux-roues de pouvoir retrouver leur véhicule volé avec un système qui alerte ces derniers à l’aide d’un ensemble high-tech: un appareil de communication et une application pour smartphone.

Comment faire pour ne pas se faire voler sa moto?

Pour cela, il y a quelques règles de base:

  1. Attacher la moto par le cadre, sinon par la roue avant.
  2. Si vous avez une chaîne, ne la faites pas toucher par terre, cela facilite son sectionnement.
  3. Choisissez un produit homologué par votre assurance: SRA, NF ou FFMC.
You might be interested:  FAQ: Comment Mettre Un Filtre A Air Sur Un Scooter?

Comment ne pas se faire voler sa jupe de scooter?

Arrimez votre scooter à un point fixe et robuste. Car peu importe la qualité et le nombre d’antivols que vous utiliserez (détecteur de mouvement, alarme, système antidémarrage avec clé codée), si le deux-roues n’est pas attaché à un point fixe, il suffit de le porter ou de le pousser pour pouvoir le voler.

Comment attacher son scooter sans point fixe?

Astuces antivol sans point fixe Si vous ne disposez pas d’un point fixe pertinent où attacher votre moto, vous pouvez attacher votre antivol: Sur la roue avant de préférence: pour bien faire, le U ou la chaîne doit prendre un bâton de roue et 2 fourreaux de fourche tout en passant au-dessus des étriers de frein.

Comment attacher son scooter mp3?

On peut prendre les prendre les rayons de la roue avant et attacher l’antivol à un point fixe. Sur la photo 2, l’antivol est en position idéal, il bloque la roue et on peut encore le fixer à un point fixe.

Comment savoir si un scooter a été volé?

Vous pouvez toujours vous tourner vers des sites Internet spécialisés sur lesquels les particuliers signalent que leur moto a été volée. Ainsi, en renseignant le numéro d’immatriculation du deux-roues que vous envisagez d’acheter, vous verrez si un propriétaire l’a déclaré volé.

Comment retrouver une moto volée?

Moto Guard est une application smartphone s’appuyant sur la solidarité des membres de la communauté des motards. Elle permet de retrouver les motos volées. Se faire voler sa moto, c’est un véritable cauchemar pour les amateurs de deux-roues.

You might be interested:  Los lectores preguntan: Comment Acheter Scooter Occasion?

Quelle peine pour vol de scooter?

Quatre mois de prison ferme pour un vol de scooter.

Comment ne pas se faire voler son T-max?

La première règle incontournable est d’accrocher son scooter à un point fixe, même pour un stationnement de courte durée. Si l’arrêt doit durer plusieurs heures, doublez l’antivol (un sur chaque roue). Si vous ne possédez qu’un seul antivol, il est préférable de le fixer sur la roue arrière.

Quels sont les scooters les plus volés?

Scooters les plus volés en France: le top 10

  • N° 10 Yamaha 125 Majesty.
  • N° 9 Yamaha 125 X-Max.
  • N°8 Peugeot 125 Satelis.
  • N°7 Suzuki 125 Burgman.
  • N° 6 Le Piaggio MP3 LT 500 business.
  • N° 5 Le Piaggio 125 Vespa.
  • N°4 Le Piaggio MP3 LT 300.
  • N°3 Le suzuki 650 Burgman.

Comment éviter un high side?

Comme on appuie fort sur les repose-pieds, les fesses ne sont alors quasiment plus en contact avec la selle. En centralisant les masses plus bas, l’avantage est qu’on évite le highside (l’effet catapulte) si la roue arrière décroche puis raccroche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *