Respuesta Rápida: Comment Savoir De Quelle Année Est Mon Scooter?

Comment savoir le modèle de mon scooter?

On retrouve le numéro de châssis sur le cadre et le moteur. Habituellement à proximité de la tête de fourche sur les motos. Ce numéro de châssis correspond à une Triumph de 1977 avant la standardisation. Il se limite à un numéro qui désigne le modèle et un numéro de série propre à la production.

Comment savoir l’année d’un Booster Spirit?

Et pour faire encore plus simple, tu regardes au niveau du tambours arrière (le frein de la roue arrière), et à droite de celui ci tu as un tout petit rond avec un écrit un nombre.

Comment connaître le modèle de sa mobylette?

Il faut savoir que les numéros de cadre ou numéro de moteur de votre cyclomoteur correspondent à un modèle particulier. Ces numéros vous donneront une indication précise de son année de fabrication ou de son année de première mise en circulation grâce à des tables de correspondance qui permettent de décrypter l’année.

You might be interested:  FAQ: Quand Changer Galet Scooter?

Où se trouve le numéro de châssis sur un zip?

Consulter les 2 réponses à la question numero de chassis

  1. d4rk92. Le 10 septembre 2015 à 18:30. bonjour le numero de cadre est situer en dessous du plancher coter droit nettoyer la plaque ou sont graver les numero si c’ est pas visible.
  2. skyfish. Le 10 septembre 2015 à 07:32. sur un autocollant, dans le coffre sous la selle.

Comment savoir la finition de ma moto?

Le code modèle est le code exact de fabrication des véhicules Honda qui contient toutes les informations qui lui sont propres (modèle, année, finition ). C’est la manière la plus efficace pour identifier à coup sûr votre modèle!

Où se trouve le numéro de série sur un scooter?

derrière le bas moteur et côté allumage sous le bas de caisse.

Comment savoir l’année d’un Booster MBK?

Pour connaître la date de fabrication, le code couleur ou toute autre information que le précédent propriétaire aurait omis de vous mentionner, il vous suffit d’envoyer un mail à [email protected] avec le numéro de série (17 caractères) de votre scooter.

Comment trouver l’année de fabrication d’une moto Yamaha?

Le 10ème caractère donne l’ année de fabrication (très intéressant), par chaîne: 1: 1971 / 2: 1972 / 3: 1973 / 4: 1974 / / 9: 1979 / A: 1980 / B: 1981 / jusqu’à Y = 2000 A partir de là, ça recommence, 1 = 2001, 2 = 2002, 9 = 2009, A = 2010, B = 2011

Comment obtenir un certificat de conformité scooter MBK?

Quand et comment faire la demande d’un certificat de conformité scooter?

  1. Sélectionner la marque du scooter;
  2. Renseigner vos coordonnées;
  3. Payer en ligne le prix du certificat de conformité scooter;
  4. Attendre 1 semaine pour le recevoir à votre domicile.
You might be interested:  A menudo preguntado: Comment Changer Courroie Scooter Piaggio?

Comment dater une MBK 51?

Pour dater l’engin, il faut regarder effectivement le carbu comme l’a dit Lolomecano mais tu peux regarder les pièces en plastique. Des fois, il y a la date de l’injection.

Comment faire une carte grise pour une mobylette?

Les pièces à fournir sont:

  1. la demande de certificat d ‘immatriculation;
  2. un justificatif d ‘identité en cours de validité,
  3. un justificatif de domicile de moins de six mois,
  4. le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur);
  5. le certificat de conformité original ou à défaut:

Comment dater une mobylette bleue?

Plaque des Mines. C’est la date à laquelle les Mines ont homologué le premier modèle de ce type. Ainsi, vous pouvez avoir une AU79 fabriquée en 1963, elle aura tout de même cette plaque indiquant 27-10-57. Vous trouverez aisément cette petite plaque ronde rivetée sur la culasse.

Où trouver le numéro de châssis?

Le moyen le plus simple de trouver votre numéro de châssis est de vous procurer votre certificat d’immatriculation. Sur le volant avant, dans le coin inférieur droit, vous trouverez un cadre avec les lettres E. NIV. Votre numéro de châssis figure juste en dessous de celles-ci.

Comment vérifier numéro de châssis?

Le numéro de châssis est toujours constitué d’un nombre fixe de caractères, soit 17, peu importe le modèle ou la marque du véhicule (ex: EF2 6TYG3F 26835177). On peut retrouver ce code sur le pare brise ou sur le moteur d’un véhicule.

Comment lire le numéro de châssis?

Le numéro de châssis est toujours gravé au poinçon sur une pièce impossible à détacher. Vous le trouverez sur la ligne précédée d’un « E » de la carte grise de votre voiture. Dans tous les cas, il sera indiqué sur l’un des endroits suivants: Sur un autocollant sur la portière du conducteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *