Respuesta Rápida: Comment Vendre Scooter?

Quel site pour vendre son scooter?

Vendezvotrescooter.com, votre professionnel du rachat et revente immédiat de deux roues: scooters, motos et trois roues toutes cylindrées et toutes marques.

Comment vendre un scooter en toute sécurité?

Il faut remplir le CERFA qui permet de dire que le véhicule passe de tel propriétaire à telle propriétaire, un certificat de non gage qui précise que la moto peut être vendue sans être rattachée à un financement (important), barrer la carte grise et la remettre au nouveau propriétaire.

Comment faire un acte de vente pour un scooter?

Le certificat de cession scooter n’est autre qu’un formulaire Cerfa, plus précisément le Cerfa n° 13754*03. Il est fourni en 3 exemplaires originaux dont un sera conservé par l’ancien propriétaire, un autre remis à l’acquéreur et le dernier adressé à la préfecture.

Comment vendre sa moto scooter?

Pour vendre une moto d’occasion, le vendeur doit obligatoirement remettre 3 documents à l’acheteur: La carte grise: une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré; sur celui-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de vente, faire apparaître la mention “vendue le”, et signer.

You might be interested:  FAQ: Combien De Kilomètres Peut Faire Un Scooter 125?

Comment vendre un scooter avec carte grise?

Dans le cadre de la vente d’un scooter, le propriétaire a pour obligation de remettre la carte grise du véhicule également appelée certificat d’immatriculation. S’il s’agit de l’ancienne version de la carte grise (sans coupon détachable), il est nécessaire de la barrer et d’écrire la mention « Vendu le… ».

Comment vendre un scooter sans carte grise?

Si le vendeur a perdu ou s’est fait voler sa carte grise, il doit en obtenir une nouvelle, avant de pouvoir vendre sa voiture, sa moto, son scooter Seul le propriétaire peut effectuer la demande de duplicata, qui doit se faire en ligne sur le site de l’ ANTS (Agence Nationale des Titres de Sécurité).

Quel papier Faut-il faire pour vendre une moto?

Le certificat de cession moto est le formulaire Cerfa n° 15776*01. C’est le substitut de l’ancien formulaire n° 13754*03. Semblable au certificat de vente d’une voiture, il permet de céder la propriété d’une moto à une tierce personne. Il est obligatoire pour la vente, le don ou la destruction de la moto.

Comment se faire payer un scooter?

Différentes possibilités de paiement sont possibles pour payer une moto ou un scooter d’occasion. Le chèque de banque est souvent la solution privilégiée dans ce type de transaction. Toutefois, il faut un certain délai avant de recevoir le chèque.

Comment obtenir un certificat de non-gage pour un scooter?

Le certificat de non – gage est très simple à obtenir. Pour la bonne raison qu’aucun document n’est à fournir. En effet, il suffit tout simplement de préciser votre identité et des informations concernant le scooter. Ces dernières figurent sur votre carte grise scooter.

You might be interested:  Question: Comment Faire Pour Vendre Scooter?

Comment faire si le vendeur ne déclare pas la vente?

Le vendeur ayant omis d’effectuer la déclaration de vente de son véhicule doit suivre la procédure habituelle, c’est-à-dire se rendre sur le site d’une agence placée sous l’autorité du ministère de l’intérieur, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Quel papier pour la vente d’un scooter 125?

Le formulaire de cession de son 125 cm3 se remplit à l’aide du cerfa 15776, un document disponible en ligne. Ce formulaire va ainsi faire office d’acte de vente entre les motards. Il permet également d’informer le ministère de l’intérieur, que le deux-roues a changé de propriétaire.

Où trouver un acte de vente?

Le certificat de cession s’obtient sur le site internet de l’Agence nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Il s’agit du certificat CERFA n°15776*01. Il peut être téléchargé gratuitement par le vendeur et imprimé en trois exemplaires.

Quel document pour vendre une moto en Belgique?

Vendre sa moto n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours. Lorsque vous vendez votre moto, vous devez toujours remettre les documents suivants à l’acheteur:

  • Le certificat de conformité européen.
  • Le certificat d’immatriculation (formulaire rose).
  • La facture.

Quel est le meilleur moment pour vendre sa moto?

Le printemps est la meilleure période pour le marché de l’occasion en ce qui nous concerne. Alors pour vendre votre moto ou votre scooter au meilleur prix et dans un délais très court, voilà nos conseils pour rédiger l’annonce parfaite.

Pourquoi vendre sa moto?

Que ce soit parce que tu as le projet de changer de monture, parce que tu déménages, que tu as un autre projet à financer ou que tu doives faire de la place dans le garage pour investir dans le monospace… La vente de ta moto demande de suivre quelques règles pour qu’elle se passe au mieux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *